Connexion
Accueil > La CCSSO > Grands projets

Les grands projets

photo-n-03

Opération de requalification des bâtiments 1 et 6 du quartier Ordener

Dans le cadre du transfert de la compétence développement économique, les bâtiments 1 et 6 de l’ancien quartier militaire de Senlis ont été transférés à la Communauté de Communes en janvier 2017.

Un programme de requalification a été engagé dès 2018 afin de permettre aux entreprises déjà installés sur le site de travailler dans un cadre de qualité et tourné vers l’avenir mais aussi pour favoriser l’attractivité du site.
L’accent a été mis sur la mise aux normes des bâtiments : créer des accès pour les Personnes à Mobilités Réduites, ouvrir l’accès aux étages par la mise en place d’ascenseurs, mettre aux normes la sécurité incendie, installer des contrôles d’accès.

photos-travaux-confortement-de-la-digue-

Travaux de confortement de la digue de la Nonette

Le mauvais état de la digue de la Nonette, identifié dès 2016 à Villemétrie et à Senlis, a conduit la CCSSO à mener de lourds travaux de confortement en 2020 et 2021.

La CCSSO a tout d’abord classé dans son système d’endiguement cette digue privée avant d’en transférer sa gestion à l’Entente Oise Aisne.

L’opération, d’un montant de 1 060 000 € HT a été largement subventionnée par le Conseil Départemental de l’Oise et l’Etat (dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux DETR) mais aussi possible grâce aux participation financières de la Ville de Senlis et de la SANEF.

kid-1401157960720

Construction d'un centre aquatique communautaire

Projet « phare » de la Communauté de Communes, la construction d’un centre aquatique communautaire est en étude depuis plusieurs années. 

Ce projet d’envergure devra pouvoir accueillir de façon simultanée les scolaires (maternelles, élémentaires, collèges, lycées), le grand public et de nombreuses associations utilisatrices.Sa construction se fera en lieu et place de l’actuelle piscine municipale de Senlis, au cœur du Parc des Sports, rue Yves Carlier.

Les années 2020 et 2021 ont été consacrées à la réalisation des études préliminaires et ont permis d’établir le montant des travaux : entre 9 000 000 et 10 000 000 € HT en fonction de l'option choisie.

pcaet

Plan Climat Air Energie Territorial

Elaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) avec nos voisins communautaires. En savoir plus

Le PCAET constitue la première pierre de l'action de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) en matière de développement durable. Ce dernier se voudra ambitieux et concerté avec l’ensemble des partenaires du territoire.