Connexion
Accueil > La CCSSO > Grands projets

Les grands projets

photo-n-03

Lancement d’une campagne de modernisation des bâtiments n° 1 et 6 du quartier Ordener

Les bâtiments 1 et 6 du quartier Ordener à Senlis font l'objet d'un programme de modernisation et de rénovation en partenariat avec l'Etat, la Région Hauts de France afin de créer un service de qualité aux entreprises installées sur le site.

 

002-portedesenlis-05092018

Mise en place d’une desserte d’entrée du Parc d’Activités des Portes de Senlis

Dans le cadre de la compétence Développement Economique, la Communauté de Communes a souhaité initier une politique de valorisation du Parc d’Activités Des Portes de Senlis et des Zones d’Activités Economiques. Cette dernière passe en priorité par la création de véritables portes d’entrées pour les entreprises.

001-diguenonette-05092018

Réhabilitation de la digue de la Nonette

Suite aux différentes intempéries et à la volonté de la Communauté de Communes d’assurer la sécurité des habitants de Senlis et des communes aux alentours, il a été décidé de développer la compétence Prévention Inondation (PI) et ainsi réhabiliter la Digue de la Nonette.

kid-1401157960720

Création d’une Piscine communautaire

Projet « phare », suite à la concertation d’ampleur menée avec les élus communautaires, il a été décidé de créer un équipement d’envergure, dédié à satisfaire les besoins de loisirs de l’ensemble de la population.

image67

Plan Climat Air Energie Territorial

Elaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) avec nos voisins communautaires. En savoir plus

Le PCAET constitue la première pierre de l'action de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) en matière de développement durable. Ce dernier se voudra ambitieux et concerté avec l’ensemble des partenaires du territoire.

photo-n-06

Voie douce Senlis Chamant

Soucieux des déplacements des habitants et de leur sécurité, la Communauté de Communes s’est engagée dans un programme de maillage de son territoire et notamment la création de voies douces.

Inaugrée le 12 décembre 2018, la voie douce Senlis Chamant constitue une nouvelle liaison en la matière.