Connexion
Accueil > Economie > Commerces > Préférence Commerce

Préférence commerce

Label Préférence Commerce - CCITO

La Communauté de Communes Senlis Sud Oise, soucieuse de préserver et « dynamiser » le développement économique de son territoire, a sollicité la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Oise dans le cadre d’une convention de partenariat d’un an renouvelable. Composante importante de l’attractivité du territoire, le commerce de proximité est vecteur de lien social et contribue à rendre les communes plus dynamiques. C’est dans cette optique que les conseillers « commerce » de la CCITO apporteront un accompagnement sur mesure afin d’aider les commerçants à améliorer leur performance.

Plusieurs accompagnements à la carte :

  • La démarche qualité du label « Préférence Commerce »
  • La charte « Hygiène Qualité»
  • L’accompagnement à l’obtention du titre « Maître Restaurateur »
  • L’accompagnement « Accessibilité »
  • Le « Diagnostic numérique »

Bilan Label Préférence Commerce 2018

Sur les 12 commerçants impliqués dans la démarche, 9 se sont rendus à la remise des labels en mars 2018 à Beauvais. Les préconisations du conseiller CCIT ont été pour partie appliquées avant la venue du client mystère. La note la plus faible est de 84,32/100.  Parmi les axes d'amélioration relevés, quelques aménagements intérieurs pour améliorer le confort des clients ou tout simplement pour valoriser l'aspect général de l'établissement, comme l'éclairage ou la propreté par exemple.

Des rappels concernant les affichages obligatoires ont été faits. Enfin, la visibilité et la lisibilité des enseignes ont fait l'objet de remarques pour plusieurs points de vente. Le bilan est très positif avec l'obtention du label pour chacun d'entre eux. 

 CCSSO boulangerie patisserie vrolyk bacot pontarme petiteAccéder à la galerie photos en cliquant sur l'image

A venir :

La Communauté de Communes Senlis Sud Oise poursuit le développement d’une politique économique fondée sur l’attractivité de son territoire. Composante importante du territoire, le commerce de proximité est vecteur de lien social et contribue à rendre les communes plus attractives. La Communauté de Communes Senlis Sud Oise s’attache à soutenir cette activité par tous les moyens dont elle dispose.

Dans le cadre de la compétence Développement Economique, la Communauté de Communes Senlis Sud Oise souhaite faire participer le plus grand nombre d’entreprises aux actions déployées par la CCI Territoriale de l’Oise, actions destinées à améliorer la performance économique du commerce de proximité, à savoir :

Une nouvelle convention a été signée dans ce sens en juillet dernier, entre la CCI Territoriale de l’Oise et la Communauté de Communes Senlis Sud Oise. Le dispositif BOOSTER sera déployé par la CCSSO fin 2018.