Connexion
Accueil > Environnement > Gestion des déchets > Déchets de jardin

Déchets de jardin

Deux modes de collecte sont organisés sur le territoire :

Image environnempentPour les communes de Barbery, Borest, Brasseuse, Fontaine Chaâlis, Montépilloy, Mont L’Evêque, Montlognon, Ognon, Pontarmé, Raray, Rully, Thiers Sur Thève, Villers Saint Frambourg : collecte en porte à porte s’effectue tous les lundis, du 19 mars au 26 novembre 2018. Les déchets verts sont collectés uniquement dans des bacs de 240L, et uniquement sur inscription.

S'inscrire à la collecte des déchets verts

 

 

 

 

 

Pour les communes d’Aumont en Halatte, Chamant, Courteuil, Fleurines, la collecte des déchets verts s’effectue tous les lundis de mars à décembre, et une fois par mois Janvier et Février. 

jardin 2

Les déchets verts sont collectés en sac ou poubelle à roulette norme NF.

 

Pour Senlis extérieur (Zone A) la collecte des déchets verts s’effectue tous les mercredis de Mars à Décembre, et une fois par mois Janvier et Février. Les déchets verts sont collectés en sacs ou poubelles à roulette.

 

Pour Senlis centre (Zone B) la collecte des déchets verts s’effectue tous les jeudis de Mars à Décembre, et une fois par mois Janvier et Février. Les déchets verts sont collectés en sacs ou poubelles à roulettes.

Les branchages sont collectés en fagots, ne dépassant pas 1m de longueur et 10 cm de diamètre.

Voir calendrier de collecte

 

image de déchets vertsRéduisez vos déchets verts grâce au compostage.

Profitez de l'offre de la communauté de communes et réservez votre composteur et bio seau. La CCSSO participe à l’achat de votre composteur à hauteur de 60%.

Commander un composteur