Connexion

Etat

Etat

Pour compenser le départ, le 1er août 2009, du 41ème Régiment de Transmission (RT) de Senlis, la ville de Senlis a signé un plan local de redynamisation de site (PLR), le 13 juillet 2012 et clos depuis le 12 juillet 2017.


Ce plan a permis de redynamiser le territoire en offrant des conditions favorables à l’implantation de nouvelles entreprises et au développement de l’offre de formation.
Une des actions du PLR est L’aide Directe aux entreprises pour accélérer la commercialisation d’une offre foncière compétitive le long de l’Autoroute A1 et contiguë à la zone d’activités, tout en incitant à la création d’emplois sur la Ville de Senlis.

Bilan concernant l’aide directe aux entreprises de l’action 2 du PLR. L’enveloppe dédiée était de 300 000 euros pour contribuer à la création d’une cinquantaine d’emplois à l’échelle de la Ville de Senlis.

Quatre entreprises ont été concernées par l’aide et ont permis de contribuer à l’émergence d’activités respectueuses de l’environnement et/ou relevant de l’économie verte et/ou contribuant à limiter les déplacements IDF / Sud Oise en sédentarisant des entreprises localement.
Fin 2018 quarante-neuf emplois auront été créés grâce à cette aide et sept de plus fin 2019, soit un total de 56 emplois créés.

Toujours en cours et portées par la Communauté de Communes Senlis Sud Oise, les actions 2.1 Création d’un Business Center (Ordener- travaux sur le bâtiment 1) et 1.5 Requalification ZAE