La CCSSO recherche
La CCSSO recrute :
Directeur(e) du Pôle Attractivité
Temps complet
Catégorie A
Filière : administrative
Cadre d’emplois : attaché territorial
L'agent intervient sous la responsabilité du Directeur Général des Services pour :
Assurer la gestion (administrative, financière et RH) du pôle pour l’ensemble des services :
- Assurer et / ou superviser la gestion administrative et financière du pôle ;
- Manager l’équipe au quotidien et assurer la cohérence des actions menées avec les membres de l’équipe ;
- Préparer, suivre et assister aux instances ;
- Rédiger les notes, les comptes-rendus, les délibérations liées aux décisions prises en conseil communautaire, et autres documents d’aide à la prise de décision ;
- Veiller au respect des procédures internes et assurer un lien régulier auprès des diverses institutions ;
- Gérer durablement les ressources humaines de l’ensemble du pôle ;
- Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes.
Concevoir et décliner les orientations stratégiques de l’établissement en collaboration avec les Vice-présidents référents :
- Participer à l’élaboration des orientations stratégiques / feuilles de route en collaboration avec l’équipe politique (développement économique, mobilité, transition écologie, etc.)
- Traduire les feuilles de route thématiques en projets opérationnels
- Piloter ou superviser les projets en lien avec les agents du service
- Effectuer un reporting régulier auprès de la direction et de l’équipe politique (notamment les vice-présidents en charge des thématiques)
- Evaluer les projets et les feuilles de routes dans un soucis de réajustement régulier
- Piloter en transversalité avec les autres services tous les projets concourant à l’amélioration d’accès aux services publics et au développement local ;
- Assurer une veille permanente sur les thématiques inhérentes au pôle (transition écologique, développement économique, tourisme et tout autre sujet en lien avec les activités du pôle) ;
- Proposer des arbitrages financiers, économiques, juridiques, organisationnels dans le cadre des projets à mettre en œuvre ;
- Proposer des modes de gouvernance afin de favoriser une gestion transversale et une vision partagée des différents projets du pôle ;
- Développer l’offre de services et effectuer des propositions à la Direction Générale des Services.
Missions complémentaires :
- Apporter de la transversalité dans l’EPCI et dans le fonctionnement des projets.
- Travailler à la mise en place de process de participations citoyennes quant à l’élaboration des projets communautaires ;
Compétences clés :
Savoirs :
- Notions d’économie, droit public et aménagement du territoire ;
- Connaissance du tissu économique local ;
- Enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d’aménagement du territoire (du niveau local au niveau européen ;
- Appréhension des évolutions législatives et règlementaires (lois, décrets, ordonnances, …) ;
- Connaissance des procédures administratives, code des marchés publics ;
- Management en mode projet ;
- Connaissance en marketing territorial ;
- Culture de la performance ;
- Méthode d’analyse et de diagnostic,
- Méthode d’ingénierie de projet ;
Savoir-faire :
- Mobilisation autour d’un projet ;
- Capacité de gestion administrative et financière ;
- Capacité à gérer les ressources humaines ; capacités managériales ;
- Identifier les tendances et facteurs d’évolution ;
- Développer les partenariats ;
- Conduire les analyses stratégiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives.
Savoir-être :
- Capacité d’écoute, d’adaptation ;
- Esprit d’équipe ; capacité d’adaptation et prise de décision ;
- Capacité à déléguer ;
- Capacité à rédiger des notes à forte valeur ajoutée ;
- Capacité à maîtriser l’environnement de la fonction publique territoriale (RH, finances, …) ;
- Capacité à animer des réunions, à négocier, à travailler en mode projet ;
- Dynamisme, prise d’initiative, ponctualité.
Pré-requis :
Expérience confirmée dans le domaine de l’aménagement du territoire, dans le secteur public.
Diplôme : formation BAC+5 en économie, droit public, aménagement / formation en droit public, droit de l’environnement, géographie et aménagement du territoire, montage d’opérations complexes,
Permis B exigé
Retrouvez le descriptif de l'offre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060210100213003-directeur-pole-attractivite-developpement-economique
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 Avenue Eugene Gazeau
60300 SENLIS
ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargé(e) de mission développement économique
Temps complet
Catégorie A
Filière : administrative
Cadre d’emplois : attaché territorial
L'agent intervient sous la responsabilité du Directeur(e) du pôle Attractivité et décline la stratégie économique du service :
Dynamiser l’attractivité économique du territoire :
- Assurer une veille permanente sur les outils et dispositifs d’expérimentation et d’innovation en matière de développement économique ;
- Piloter les projets opérationnels s’inscrivant dans les axes stratégiques de la feuille de route Développement économique ;
- Communiquer les dispositifs d’aide de la collectivité et des partenaires ;
- Coordonner et animer l’intelligence collective et impulser des logiques de coopération économique.
Accueillir, informer et accompagner les entreprises et les porteurs de projet du territoire dans leur projet de création et développement d’activité
Favoriser l’accès à l’emploi :
- Participer à la mise en adéquation des besoins en compétences en lien avec l’offre d’emploi du territoire
- Favoriser l’employabilité des demandeurs d’emplois en lien avec les partenaires
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Tenir une revue de presse, rédiger des notes de synthèse ;
- Rédiger des supports de promotion et de communication
COMPETENCES CLES
Savoirs :
- Enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d’aménagement du territoire ;
- Connaissance des dispositifs de développement économique ;
- Cadre règlementaire des financements et des dispositifs d’accompagnement des entreprises ;
- Méthodes d’analyse et de diagnostic ;
- Circuits institutionnels et financiers des demandes de subvention ;
- Notions de droit privé, des enjeux et des métiers de l’entreprise ;
- Connaissance des composantes du territoire : mode de communication, données socio-économiques, cadre de vie, …
Savoir-faire :
- Pilotage de projet opérationnel (gestion de projet) ;
- Techniques d’animation de réseau ;
- Développement des partenariats et pérennisation des relations ;
- Techniques de négociation et de communication
Savoir-être :
- Dynamisme, autonomie, force de proposition ;
- Organisation, rigueur ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Pré-requis :
- Première expérience souhaitée dans un poste similaire
- Diplôme : BAC+5 en lien avec le développement économique, commerce, marketing entreprise ou le développement local
- Permis B exigé
Retrouvez le descriptif de l'offre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060201200185399-charge-mission-developpement-economique
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 Avenue Eugene Gazeau
60300 SENLIS
ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directrice du pôle action sociale et petite enfance (h/f)
Temps complet
Catégorie : A
Filière : médico-sociale(sous filière sociale) ou administrative
Cadre d’emplois : Conseillers territoriaux socio-éducatifs ou attaché territorial
L’agent intervient sous la responsabilité du Directeur Général des Services :
Assurer la gestion (administrative, financière et RH) du pôle pour l’ensemble des services :
- Assurer et / ou superviser la gestion logistique, pédagogique, administrative et financière de l’ensemble des services ;
- Manager une équipe pluridisciplinaire au quotidien et assurer la cohérence des actions menées avec les membres de chaque équipe ;
- Préparer, suivre et assister aux instances ;
- Gérer les tâches administratives quotidienne, le suivi budgétaire du pôle ;
- Rédiger les notes, les comptes-rendus, les délibérations liées aux décisions prises en conseil communautaire, et autres documents d’aide à la prise de décision ;
- Veiller au respect des procédures internes et assurer un lien régulier auprès des diverses institutions ;
- Gérer durablement les ressources humaines de l’ensemble du pôle ;
- Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes.
Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de chaque service :
- Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement ;
- Traduire et décliner le projet éducatif local pour que le projet pédagogique en tienne compte ;
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques ;
- Favoriser l'analyse des pratiques ;
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques.
Volet action sociale :
- Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire ;
- Faciliter la mise en place de nouvelles compétences à vocation sociale ;
- Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale ;
- Traduire les orientations politiques en programmes et plans d’actions ;
- Veiller à l’articulation de la politique sociale avec les politiques publiques ;
- Assister aux réunions de travail afférentes aux dites compétences ;
- Veiller à la déclinaison des orientations dans les projets de service ;
- Assurer les relations partenariales et institutionnelles, financeurs en lien avec la mise en place du dispositif Maison France Services ;
- Suivi financier (marchés publics et subventions).
Volet petite enfance :
- Élaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques ;
- Veiller au respect des orientations politiques définies par les élus et créer une identité de service ;
- Gérer, animer et encadrer les ressources humaines du service petite enfance dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des compétences (recrutement, plannings, formation, évaluation, réunions d’équipe, …) ;
- Informer et orienter les familles dans leurs recherches de modes d’accueil ;
- Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière du service en lien avec la coordinatrice petite enfance en place ;
- Garantir une veille sanitaire et d’hygiène, ainsi que la sécurité physique du public et du personnel ;
- Coordonner des actions de prévention dans ce domaine avec les référents identifiés ;
- Développer et animer les partenariats ;
- Développer l’offre de services et effectuer des propositions à la Direction Générale des Services.
Retrouvez le descriptif de l'offre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060201200184862-directeur-pole-social-petite-enfance
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 Avenue Eugene Gazeau
60300 SENLIS
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Informations au 06.75.12.26.91
Responsable administratif polyvalent (h/f) pour sa Maison France Services Itinérante
Temps complet 35h00
Grade : Rédacteur, Rédacteur principal 1ère classe ou rédacteur principal 2ème classe
Descriptif de l’emploi :
L'agent intervient sous la responsabilité de la Directrice de l'action sociale dans les domaines suivants :
- Accompagner et aider le public dans leurs démarches administratives :
- Participer à l'accompagnement vers l'insertion sociale et professionnelle :
- Accompagner et aider le public dans l'utilisation des outils informatiques et numériques :
- Assurer la communication et le suivi administratif : Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives reçues.
Missions ou activités :
- Accompagner et aider le public dans leurs démarches administratives :
- Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public de la Maison France Services, sur le flux ou en rendez-vous, physiquement, par téléphone ou par courriel ; -
- Travailler en partenariat avec les différents opérateurs et partenaires ;
- Favoriser l'autonomie dans une perspective d'insertion sociale ;
- Adapter ses interventions au regard des spécificités des bénéficiaires ;
- Informer sur les droits et les devoirs des publics.
- Participer à l'accompagnement vers l'insertion sociale et professionnelle :
- Organiser et animer l'espace documentaire ;
- Participer activement aux formations en lien avec le poste ;
- Développer et entretenir le réseau partenarial et institutionnel ;
- Informer et orienter vers les structures d'insertion ou de réinsertion compétentes ;
- Favoriser l'autonomie dans une perspective d'insertion professionnelle ;
- Orienter son intervention afin de préserver la dignité de la personne.
- Accompagner et aider le public dans l'utilisation des outils informatiques et numériques,
- Accompagner le public sur l'utilisation des outils informatiques et numériques pour l'amener à l'autonomie,
- Assurer la maintenance du parc informatique et veiller au bon fonctionnement du matériel mis à disposition,
- Assurer la communication et le suivi administratif :
- Participer à la gestion de la communication et de la promotion de cet équipement communautaire ;
- Assurer la maintenance du véhicule et son entretien ;
- Participer à la vie de l'équipe ainsi qu'au réseau des animateurs Maison France Services ;
- Rendre compte de ses interventions et proposer des évolutions ;
- Concevoir des supports de communication, de valorisation des activités et de la structure.
Retrouvez le descriptif de l'offre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060201000127193-responsable-administratif-polyvalent-h-f
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 Avenue Eugene Gazeau
60300 SENLIS
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Assistant services à la population (h/f) pour sa Maison France Services Itinérante
Temps complet 35h00
Grade : Adjoint administratif territorial, Adjoint administratif territorial de 1ère classe ou de 2ème classe
Descriptif de l’emploi :
L'agent intervient sous la responsabilité de la Directrice de l'action sociale dans les domaines suivants en tant qu'animateur numérique :
1- Accompagner et aider le public dans l'utilisation des outils informatiques et numériques :
2- Assurer la communication et le suivi administratif :
3- Au sein d'une structure, il ou elle accueille, oriente, renseigne et accompagne le public.
Missions ou activités
- Accompagner et aider le public dans l'utilisation des outils informatiques et numériques :
- Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public de la Maison France Services, sur le flux ou en rendez-vous physiquement, par téléphone ou par courriel ;
- Organiser et encadrer des activités d'animation et d'accompagnement à l'appropriation des outils informatiques et numériques et de leurs usages ;
- Garantir une mission de veille, de gestion et maintenance des équipements informatiques et numériques ;
- Coordonner les partenariats techniques avec des structures.
Retrouvez le descriptif de l'offre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060201000127267-assistant-services-population-h-f
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 Avenue Eugene Gazeau
60300 SENLIS
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